top of page
Rechercher
  • sondagescatch

NXT TakeOver XXV : Review

Dernière mise à jour : 9 juin 2019

Samedi dernier, l'univers de la WWE a pu prendre part à la 25e édition de NXT TakeOver. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce show spécial ne sera pas oublié de si tôt. Review.

 

Matt Riddle vs Roderick Strong: un opener solide

Avec ces deux catcheurs, il y avait peu de chance d'être déçu. Bien que doutant de sa place dans le show au premier abord, les deux Superstars ont réussi à convaincre. En effet, habituellement les TakeOver sont ouverts par les matchs par équipe. Au final, on a ici un match solide qui a bien su investir la foule pour le début du Pay-Per-View.

La victoire de Matt Riddle est logique, lui qui n'a bénéficié que d'un coup de frein depuis son arrivée (sa défaite face au Dream). La WWE semble miser sur Riddle et ça fait bien plaisir!


Ladder match pour les titres par équipe: festival d'échelles !

Ce match réunit dans le ring les Street Profits, les Forgotten Sons, l'Undisputed Era (Fish & O'Reilly) et Lorcan et Burch. Quatre équipes pour deux ceintures vacantes. Les Undisputed Era et les Street Profits emportent complètement la foule tandis que c'est un peu plus timide pour Lorcan et Burch. Les Forgotten Sons quant à eux, passent totalement inaperçu auprès de la foule. Le seul moment où la foule réagit pour ces derniers est lorsqu'ils bénéficient d'une intervention extérieure, qui ralentit d'ailleurs un peu le match. Outre cela, c'est un véritable festival de bumps, spécialement pour Kyle O'Reilly qui nous a fait un match à la Finn Balor à MITB.

La victoire des Street Profits est super, eux qui investissent réellement le public. Ils peuvent avoir un règne solide si la WWE leur en donne les moyens.


Velveteen Dream vs Tyler Breeze: la bonne surprise

Alors que les matchs les plus attendus de la soirée étaient probablement le main event et le ladder match, le match pour le titre Nord Américain passait un peu en second plan dans la tête des fans. Avec la participation de Tyler Breeze, des doutes subsistait sur la qualité du mathc étant donné que lors de ses dernières apparitions à la fédération il n'était qu'un jobber. Au final, Tyler Breeze a livré un match super et est de retour à NXT pour de bon. Que dire sur Velveteen Dream ? Il est probablement la pépite de WWE actuellement et tout le monde semble le savoir maintenant.

Velveteen Dream s'octroie la victoire et on peut donc souffler de ne pas le voir monter dans le roster principal de si tôt. Le selfie de fin de match présage peut être une suite pour leur histoire. Qui sait ?


Shayna Baszler vs Io Shirai: un finish en demi-teinte

Shayna Baszler est une excellente championne et une excellente méchante. Ses matchs, en revanche se ressemble un peu et sa cavalerie qui se ramène est un peu répétitive. Son affrontement face à Io Shirai était très intéressant. Shirai est une très bonne babyface qui investit vraiment bien la foule. Les interventions de Candice LeRae et les deux Four Horsewomen n'enlève rien à la qualité in-ring du match.

Shayne Baszler ressort victorieuse mais Io Shirai n'en ressort pas diminué pour autant. En effet, après sa défaite, la japonaise a relâché sa frustration sur Baszler. Les deux femmes n'ont pas fini de se taper dessus.


Johnny Gargano vs Adam Cole: ALLEZ VOIR CE MATCH !

Sérieusement, allez-y. Ouvrez un autre onglet et revenez lire la fin de l'article quand vous aurez terminé. Le public était extrêmement partagé durant le match ce qui a rendu l'atmosphère encore plus prenante pour ceux qui regardaient derrière leur écran. Chacun des hommes a fait ce qu'il sait faire de mieux, de superbes spots, des échanges de coups très investis, et une explosion incroyable lors du tombé final.

Johnny Gargano perd son titre un peu tôt mais la victoire d'Adam Cole semblait logique. Ce match était bien meilleur que leur premier et pourtant on ne penser pas que c'était possible. On a ici un sérieux concurrent pour le match de l'année. Cela ne fait aucun doute que la WWE doit faire une troisième manche de ce match car comme on dit, jamais deux sans trois...


 

Un excellent TakeOver qui marque bien la vingt-cinquième édition. Pas trop long ni trop court et prenant du début à la fin. NXT, Triple H, MERCI !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page