top of page
Rechercher
  • sondagescatch

[J'ai testé] L'entrainement cardio de Mustapha Ali

Nouvelle série d'articles sur le style de vie des catcheurs. Aujourd'hui j'ai testé pour vous, l'entrainement cardio de Mustapha Ali, disponible sur la chaîne Celtic Warrior Workout. Bilan.

 

Présentation de l'entrainement

L'entrainement présenté par Ali dure environ une trentaine de minutes et se compose de 5 circuits training. Le premier circuit se compose de 5 exercices exclusivement cardio tandis que les trois suivants sont composés de 3 exercices un mélange entre renforcement, cardio et musculation au poids du corps. Chacun de ces quatre circuits doit être effectué 3 fois, sans pause. Enfin, le workout se termine sur un circuit de deux exercices: 100 squats et 100 pompes. Rien que ça ! Avant de passer au circuit suivant, il faut prendre une minute de temps de pause.


Mon ressenti personnel

Après le premier circuit on transpire déjà ! Il échauffe bien le corps et prépare ce dernier aux impacts, notamment pour les exercices cardio. Le deuxième circuit se déroule aussi bien. c'est au troisième que cela se complique ! Les muscles profonds ont déjà été sollicités dans les exercices précédents sans que l'on ne s'en rende forcément compte. Or, le troisième circuit demande beaucoup de gainage et de sollicitations de ces muscles. En ajoutant à ce gainage les sauts, ça devient vraiment difficile. Le quatrième circuit est fait pour nous achever. Intense en cardio et sollicitant beaucoup les muscles du bas du corps, notamment les quadriceps, on termine trempé. Mais il faut enchainer avec le circuit 5. Très complexe dû au nombre de répétitions, on peut se consoler en se disant que l'on a le droit de prendre le temps qu'on souhaite. Avec des muscles du bas du corps, enchaîner les 100 répétitions est très éprouvant. Les pompes passent mieux (même si je l'avoue j'ai dû les finir sur les genoux). Et voilà, entrainement terminé !


Cet entrainement c'est pour qui ?

Selon moi, cet entrainement n'est absolument pas pour quelqu'un qui a un niveau zéro en sport et un niveau zéro en cardio. Il est très éprouvant. De plus, il y a énormément d'impacts car beaucoup d'exercices de sauts. Pour les personnes qui souffrent de problèmes d'articulations, les femmes enceintes ou encore les personnes ayant des gênes particulières comme aux genoux, aux chevilles... cet entrainement ne vous conviendra pas. En revanche, il convient très bien à quelqu'un qui fait un minimum de sport dans la semaine. Ce sera dur certes, mais aller au bout ne relèvera pas de l'impossible si vous vous y donnez à fond. En complément de la musculation, il peut être super intéressant, notamment pour perdre un surplus de gras par exemple. Il est réellement accessible pour quelqu'un qui a une base en sport, mais pas pour quelqu'un d'inactif.

 

Je referai cet entrainement avec plaisir. On transpire bien, on se dépense bien et en plus, on sollicite des muscles profonds qui n'ont pas l'habitude d'être engagés dans nos actions du quotidien. Il est réellement efficace et accessible à tout sportif. A refaire!

4 vues0 commentaire
bottom of page