top of page
Rechercher
  • sondagescatch

Review de Summerslam 2019

Assez attendu, le plus gros Pay-Per-View de l'été et sa plutôt longue carte a su convaincre tout en nous laissant aussi sur notre fin. Review.


 

Drew Gulak vs Oney Lorcan: un match Cruiserweight différent de d'habitude

Si on a l'habitude de voir les Cruiserweight s'envoler, il ne fallait pas s'attendre à cela pour ce match. Les deux catcheurs ont un style plutôt classique avec peu de voltige. Une fois qu'on le sait, on peut se lancer dans le match. Celui-ci reste bon, même si, comme je le craignais, Oney Lorcan ne semblait pas assez accompli pour prendre la ceinture de Gulak. Ainsi, on n'a jamais cru dans le match qu'Oney Lorcan pouvait devenir champion.

La conservation est donc un choix logique. Et je verrais bien Chad Gable aller se positionner en futur challengeur au titre.

Ma note: 6/10



Murphy vs Apollo Crews: on reste sur notre fin

Sorti du chapeau de Vince mcMahon, ce rajout de match au kick-off ne paraissait pas être une mauvaise idée sur le papier, notamment pour Murphy qui a ici l'occasion de montrer ce qu'il sait faire dans le ring (occasion qu'il n'a pas à Smackdown). L'action est bonne dans le ring, ça s'enchaine bien. Mais il n'y aura pas de vainqueur clair, au vu de l'intervention de Rowan qui, visiblement, en veut à Murphy de l'avoir balancé. Mais ce finish est plutôt une bonne idée si ça permet de développer le programme autour de Roman Reigns, ou mener à une feud entre Murphy et Rowan. A suivre...

Ma note: 6/10



Alexa Bliss & Nikki Cross vs The IIconics: prévisible

Annoncé lui aussi à la dernière minute, cet affrontement ne pouvait se terminer que par une victoire de la Team Disney, puisqu'elles sont annoncées pour affronter les Kabuki Warriors au Raw du lendemain. Néanmoins, ça reste un match plaisant à regarder. Les IIconics sont très divertissantes et soûlantes. Alexa Bliss et Nikki Cross parviennent de plus en plus à s'accorder la sympathie du public, ce qui pourrait s'avérer utile afin de mettre les titres un peu plus en avant.

La victoire d'Alexa Bliss et Nikki Cross crédibilise leur équipe. En revanche, si les IIconics ne sont plus dans une rivalité du côté de la division par équipe, j'ai bien peur qu'elles soient mises à l'écart quelques temps.

Ma note: 6/10


Natalya vs Becky Lynch: la bonne surprise

Le choix de mettre ce match en opener pouvait être discutable, mais sur le papier il s'agissait d'une super idée. Le public s'est vite investi et, pour la première fois du règne de Becky lynch, on a pu avoir un public réellement partagé entre les deux Superstars. Le style était assez brut, rythmé par les soumissions. Faire prendre la prise fétiche l'une de l'autre était une super idée. Le sharpshooter du haut de la troisième corde notamment était super cool. Et puis, personnellement, j'ai vraiment cru, lors du sharpshooter final, que Natalya allait gagner, d'autant plus qu'elle a dominé le match. Soulignons aussi que l'on a pas eu droit aux nombreux trashtalk de Becky lynch pendant le match, ce que j'ai personnellement bien reçu.

La victoire de Becky Lynch était assez attendu, même si le match était tout de même indécis. Natalya n'a pas démérité. Espérons donc qu'il ne la range pas dans le placard de si tôt.

Ma note: 7.5/10




Dolph Ziggler vs Goldberg: Dolph Swiffer

Goldberg disait vouloir se racheter de son match à Super Show Down. Même si le squash match était le plus probable, j'espérais un match avec tout de même un minimum d'offense pour Dolph Ziggler, afin que l'on puisse voir vraiment les qualités de Goldberg. Mais on a finalement eu ce fameux squash match. Big Up au selling incroyable de Dolph Ziggler sur le spear. C'est plus un segment qu'un match que nous avons eu, puisque, après la victoire de Goldberg, son adversaire en voulait encore et s'est repris la misère à deux reprises.

La victoire de Goldberg était le choix logique, mais cela peine beaucoup pour le Show-off qui prend tout de même assez cher depuis son retour.

Non noté


AJ Styles vs Ricochet: le final ?

Lorsque l'on a vu AJ Styles débarquer avec Gallows et Anderson, on savait que Ricochet n'allait certainement pas gagner. Les deux hommes ont livré un bon match, comme ils en ont le secret. Des spots à retenir comme Ricochet qui marche sur The OC pour atteindre AJ Styles à l'extérieur du ring, ou encore le spot final où Styles réceptionne son adversaire qui s'élançait du haut de la troisième corde et le convertit en Styles Clash. Mais alors qu'il s'agit de leur troisième affrontement (si je ne me trompe pas), j'ai encore cette impression qu'ils en gardent sous le coude et qu'ils ne se lâchent pas complètement. Au vu du passage à tabac d'après match, ça ne m'étonnerai pas que l'on ait un nouveau match annoncé entre les deux Superstars.

La victoire d'AJ Styles est surprenante, moi qui croyais en un feel good moment pour Ricochet. Mais finalement, si c'est pour prolonger le programme entre les deux, pourquoi pas.

Ma note: 7/10



Bayley vs Ember Moon: victime de son build-up

Leur rivalité est possiblement la moins bien buildée de toute la carte. De ce fait, leur match n'était pas attendu par le public. Pourtant, on ne peut pas dire qu'elles n'ont pas délivré. Il n'y avait pas une mauvaise alchimie entre les deux, on sentait qu'elles voulaient toutes les deux prouver leurs capacités. Mais le public a totalement boudé le match: l'indifférence du public face à Bayley et la non-construction d'Ember Moon comme challengeuse crédible ont eu raison de la foule. Malgré ça, le match était sympa à suivre, même s'il y a eu de petites erreurs, notamment de Bayley à certains moments. En somme, plutôt une bonne surprise, bien que la foule n'ait pas adhéré.

La victoire de Bayley était prévisible mais il y a une véritable nécessité de renouveau du côté de la division féminine de Smackdown pour éviter ce genre de non-ambiance par la suite.

Ma note: 7/10





Kevin Owens vs Shane McMahon: le héros canadien

Si la foule n'était pas présente sur le match précédente, elle l'était sur ce match-ci. En même temps entre la heat de Shane McMahon et le retour au pays de Kevin Owens, il était difficile de faire autrement. En plus, on peut rajouter à ça Elias qui vient en second arbitre. Et c'est là qu'on se rend compte que le public ça change un match ! Dans celui-ci, l'action était sympa mais rien de véritablement à retenir, mais le public a su donner cette dimension au match du héros contre le vilain, ce qui te permettait à toi, derrière ton écran, d'être totalement plongé dans l'affrontement. Par contre, j'insiste: les coups de poings de Shane McMahon sont à bannir, c'est lent, sans aucune offense, chorégraphié...

La victoire de Kevin Owens le met encore plus over qu'il ne l'était déjà et nécessite de le propulser vers un titre.

Ma note: 6/10



Charlotte Flair vs Trish Stratus: le parfait au-revoir

Quand les deux plus grandes athlètes de la WWE s'affrontent, on ne peut que se taire et observer. Certes, Trish Stratus n'est plus au même niveau que lorsqu'elle était championne mais elle maintient un très bon niveau in-ring. C'est le genre de match légende contre Superstar actuelle qu'on aime. Le storytelling du match était vraiment plaisant. je pense notamment à la domination de Charlotte, puis le second souffle de Trish Stratus qui traduit bien que le sang frais peut prendre le dessus sur une légende mais que la légende a cet esprit combatif que l'on attend d'elle au vu de son aura. En revanche, s'il y a une chose qui m'a dérangé c'est le trashtalking de Charlotte en début de match. C'était too much et pas nécessaire. Mais elle a su le doser au fil du match, notamment avec ses "This is Trish Stratus".

La victoire de Charlotte symbolise le passage de flambeau de l'ancienne meilleure athlète à la nouvelle. La reine pourrait bien se retrouver dans la course au titre, dû à sa victoire et au fait notamment que Clash of Champion se déroulera chez elle.

Ma note: 8/10



Kofi Kingston vs Randy Orton: le champion ne confirme (toujours) pas

Ce match ne restera malheureusement pas dans les annales comme on l'espérait. Evidemment, il fallait s'attendre à un match lent (le style Orton) mais l'action en elle-même était vraiment bonne et bien à suivre. Par contre, crier "Stupid" tout le temps, bon ça va une ou deux fois; à force je commence à croire que c'est nous qui sommes stupides. Le RKO de Randy Orton était fantastique. C'est à la fin que ça coince. on a l'impression d'avoir le finish Samoa Joe vs AJ Styles de l'année dernière mais version tchip. Kofi Kingston avait désespérément besoin de cette victoire mais passe un peu pour un imbécile (C'était moi qui criait "stupid" devant ma télé à ce moment là).

Ce double décompte est quasiment une confirmation à la prolongation de la rivalité mais il va falloir trouver d'autres arguments que le simple Stupid.

Ma note: 5.5/10


The Fiend vs Finn Balor: LE CHARISME !

Qui n'a pas fait dans son pantalon à l'arrivée de The Fiend ? Personne ? Quelle entrée ! Ce match restera mémorable non pour son côté athlétique mais bien pour l'aura, la psychologie et la réaction du public par rapport à The Fiend. Il y a une véritable atmosphère qui a englouti le match si bien que chaque assault de Bray Wyatt devenait multidimensionnel. Finn Balor a été un bon adversaire pour ce Bray Wyatt, que l'on voit dérangé et hésitant face à son adversaire. L'in ring en tant que tel reste du Bray Wyatt assez classique, hormis la Mandible Claw.

La victoire de The Fiend était une évidence. Mais attention à ne pas faire l'erreur de l'envoyer directement vers un titre. Quelques feuds seraient intéressantes avant le saut dans le grand bain.

Ma note: 7/10



Brock Lesnar vs Seth Rollins: too much

Dès le début, quelque chose m'a dérangé. Leur finisher n'ont pas d'impact. Bien sur ce n'est pas nouveau c'était déjà le cas à Wrestlemania. Mais justement, ils savent que ces prises ne sont pas efficaces donc pourquoi ne pas changer leur arsenal ? En revanche, le fait que Brock se focalise sur les blessures de Seth Rollins était très intelligent et a permis de garder ce fil rouge durant tout le match. L'action en elle même est vraiment bonne. Le spot du frogsplash vers la table des commentateurs était vraiment cool également. Mais la victoire de Rollins sur ce match, n'est pas logique pour moi. On nous vend depuis deux semaines, un Rollins diminué, et Brock Lesnar en rajoute une couche à chaque fois qu'il le croise. ce soir, il se mange des F5 et fait un frogsplash mais arrive à vaincre Brock Lesnar ?

La victoire de Rollins ce soir là n'était pas le bon choix. J'aurai préféré le voir gagner plus tard, à 100%, sans surenchères. Ici, c'est incohérent.

Ma note: 6.5/10



 

Summerslam était un bon pay-per-view pour moi, mais avec un main event qui me laisse perplexe.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page