top of page
Rechercher
  • sondagescatch

Review WWE Stomping Grounds

Avec Stomping Grounds, l'univers francophone de la WWE s'attendait à se faire écraser par le sommeil, mais contre toute attente, le Pay Per View a su nous maintenir réveillés avec du bon et du moins bon. Review.

 

Triple Threat match pour le titre Cruiserweight: Tony Nese (c) vs Akira Tozawa vs Drew Gulak

Après la déception de Super Show Down, les Cruiserweight n'ont pas eu le droit à la carte principale lors de ce PPV. Et ce n'est pas plus mal ! Ils ont su bien chauffé la foule avec un match solide et de supers spots. On peut par exemple citer la soumission de Gulak sur Nese avec l'intervention de Tozawa, venu du ciel comme un pélican. La victoire de Drew Gulak va sans nul doute donner un nouveau souffle au show, gouverné par des faces pendant de nombreux mois. Hâte de voir ça !

Ma note: 8/10


Becky Lynch (c) vs Lacey Evans pour le titre de championne de Raw

Acte II pour les deux femmes du show rouge après Money In The Bank. Cet affrontement est d'ailleurs le meilleur des deux. Lacey Evans, malgré un personnage fort, a quelques moments de flottement dans le ring, que Becky lynch peine à rattraper. L'action n'est pas toujours fluide mais l'histoire est claire, malgré beaucoup de trashtalking. Le coup du mouchoir à la sueur en fera rire certains et en crispera d'autres mais visiblement cela a plu à Tacoma. Ce match n'était peut être pas le meilleur choix d'opening mais la victoire de Becky Lynch suffit à ambiancer la foule.

Ma note: 5/10



The New Day vs Kevin Owens & Sami Zayn

Il n'y a pas à dire Kevin Owens et Sami Zayn sont de supers méchants. Owens est d'ailleurs probablement l'homme du match avec sa Swanton Bomb, son stunner et son attitude. Mais les autres ne font pas pâles figures à côté. L'idée de débuter en isolant Woods est excellente et colle parfaitement à l'histoire du match. Un bon match en soit. On en attendait pas moins des deux équipes. Espérons que la victoire de Kevin et Sami parvienne à les lancer vers de plus hauts objectifs.

Ma note: 7/10


Samoa Joe (c) vs Ricochet pour le titre de champion US

C'était probablement le match le plus attendu de la soirée. Et il n'a pas déçu ! L'action était solide. Joe est incroyable dans son personnage et provoque à lui seule la tension qu'il y a dans le ring. La domination de Joe sur la première partie de match et logique et les comebacks de Ricochet sont très cohérents. Chacun a pu exposer ses talents. Les folies de Ricochet plaisent beaucoup à la foule de Tacoma. La victoire de Ricochet est une vraie surprise. Si la WWE lui donne le temps, il peut construire un vrai règne solide et redonner du prestige à ce titre, laissé un peu trop secondaire ces derniers temps.

Ma note: 8/10


Daniel Bryan & Rowan (c) vs Heavy Machinery pour les titres par équipe de SD

Pas facile pour les Heavy Machinery de se faire huer pour leur premier match en Pay Per View alors qu'ils sont faces. Mais celà ne les a pas empêché de fournir une super performance. Au delà du potentiel comique d'Otis, cette équipe a de véritables facultés athlétiques qui ont vraiment pu être démontrées dans ce match. Daniel Bryan, lui, transperce l'écran. Rowan est peut être un peu en deça des autres mais pas d'accident majeur à noter sur sa performance. Le match est vraiment pas mal. L'angle des kicks de Bryan sur Otis qui... fait du Otis, était génial. La victoire de Rowan et Bryan avec un petit paquet signe le retour de Mr Small Package mais protège aussi les challengeurs dans la défaite. C'était la meilleure fin possible.

Ma note: 8/10


Bayley (c) vs Alexa Bliss pour le titre de championne de Smackdown

Le match n'a pas décollé tout de suite. Mais pas sûr qu'il ait vraiment décollé un jour. Malgré les talents des deux jeunes femmes, l'action dans le ring est assez lente et contraste vraiment avec tous les matchs que l'on avait vu jusqu'ici dans le PPV. On voit bien qu'Alexa Bliss a appris de nouvelles choses (référence au code red à l'extérieur) pendant son temps de repos, mais le manque d'alchimie entre les deux ne favorisent pas les démonstrations de la challengeuse. Bayley n'a pas l'air d'investir la foule plus que ça. L'histoire reste confuse pendant le match, notamment avec la présence de Nikki Cross qui est... là. La fin s'éclaircit un peu mais c'est trop tard pour réinvestir la foule. la victoire de Bayley la construit comme une championne solide mais pas sûr que le public veuille en voir plus entre les deux femmes.

Ma note: 5/10


Roman Reigns vs Drew McIntyre (et Shane McMahon)

Que ce fut long ! Et pour pas grand chose... On commence à connaître le principe: Roman Reigns est désavantagé par des interventions à tout va mais fait un retour héroïque pour gagner. C'est un peu trop répétitif. Quand on connait le potentiel des deux lutteurs, ce match est tout de même du gâchis. Ce match met vraiment du temps à décoller et lorsqu'il décolle enfin, qui arrive ? Shane McMahon. Vous allez commencer à croire que j'ai quelques choses contre lui. A vrai dire, sa rivalité avec The Miz était très bonne et il passait super bien en heel. Mais là c'est un poussé le bouchon un peu (beaucoup) trop loin ! La victoire de Roman Reigns ne protège pas du tout Drew McIntyre, et c'est bien dommage.

Ma note: 4/10



Kofi Kingston vs Dolph Ziggler pour le titre de champion WWE

En parlant de matchs qui ont du mal à décoller... Le manque de star power se fait ressentir. La foule est complètement indifférente à Dolph Ziggler et la Kofimania est pas mal retombée. Mais grâce à leur talent les deux lutteurs ont su faire monter la sauce pour nous mettre dedans. Leur affrontement est meilleur que celui de Super ShowDown, même si personnellement j'ai réellement du mal avec les matchs en cage. Au final, les deux Superstars parviennent à nous offrir un bon match. La fin est complètement inédite mais ne construit pas réellement une victoire décisive du règne de Kofi Kingston.

Ma note: 6/10


Seth Rollins vs Baron Corbin pour le titre Universel

Tout le monde attendait l'arbitre spécial. Alors... Brock Lesnar ? AJ Styles ? Et bien non. C'est la challengeuse au titre de Raw plus tôt dans la soirée qui pointe le bout de son nez: Lacey Evans. Elle vole complètement le show en jouant son personnage à fond et rajoute une vraie valeur ajoutée au divertissement. Mais voilà, l'arrivée de Becky Lynch est bien trop prévisible et sort complètement les gens du match si bien qu'il ne scande que son nom et en oublie l'action présente. Seth Rollins, si violent plus tôt dans la semaine avec ses coups de chaises, est là très lisse et plat dans son personnage ce qui parait totalement incohérent. Il aura besoin de l'aide de Becky Lynch pour obtenir la victoire dans ce match après une action pas fofolle et un happy-end pas si nécessaire.

Ma note: 4/10


 

Moyenne du PPV: 6.1/10

Match à voir du PPV: Samoa Joe vs Ricochet

La bonne surprise: Bryan et Rowan vs Heavy Machinery

La déception: Seth Rollins vs Baron Corbin


Images wwe.com

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page