top of page
Rechercher
  • sondagescatch

Review de WWE Extreme Rules 2019

Après un Stomping Grounds en demi-teinte, Extreme Rules se doit de clôre certaines rivalités qui durent en grandes pompes. Review.

 

Finn Balor vs Shinsuke Nakamura pour le titre intercontinental

Certains étaient déçus de voir ce match dans le kick-off, mais c'est un match qui fait le travail. Les deux catcheurs n'ont pas perdu de sympathie auprès du public, qui s'investit toujours en eux malgré leur faible présence télévisuelle. Le match dure moins de 8 minutes mais comporte tous les mouvements signatures des deux Superstars ainsi que des contres à foison. On a ici un bon match de catch qui nous prépare bien à la soirée à venir. Espérons que la victoire de Nakamura donne un second souffle au titre Intercontinental après le règne fantomatique de Finn Balor.

Ma note: 6,5/10


Drew Gulak vs Tony Nese pour le titre Cruiserwieght

Le titre Cruiserweight dans le kick off, un grand classique ! Et ce n'est pas plus mal car leurs matchs investissent beaucoup. L'opposition de style des deux lutteurs en un-contre-un est super intéressante. L'alternance entre soumission et envol rythme bien le match. Bien que bon, leur affrontement reste en-deça du triple menace à Stomping Grounds. Mais Nese et Gulak mette bien en avant 205Live. Merci messieurs ! La victoire de Gulak est logique car il est encore un jeune champion. Il peut s'installer facilement dans la durée, contrastant avec la majorité des lutteurs de 205. reste à savoir qui ira l'affronter ensuite car le show violet manque encore de stars.

Ma note: 7/10


No Holds Barred: Shane McMahon & Drew McIntyre vs Roman Reigns et The Undertaker

On ne va pas se mentir, on n'attendait pas grand chose de ce match. Finalement, c'est plutôt une bonne surprise. Shane McMahon arrive à mettre en avant ses adversaires et vend réellement bien les prises, notamment les coups de poings de l'Undertaker. Drew McIntyre peut caler son petit Claymore Kick. Roman Reigns fait du Roman Reigns. Et l'Undertaker est dans une position dans laquelle on veut le voir: en tag team pour qu'il ne porte pas trop le match et qu'il puisse souffler, et effectuant tous ses mouvements signatures pour amener du star power et de la réaction. Finalement le match est plutôt bien ficelé et loin d'être déplaisant à regarder. L'intervention d'Elias était peut-être de trop mais bon, un match de Shane McMahon sans overbooking n'est pas un match de Shane McMahon. On retiendra notamment le saut de Shane McMahon à travers la table (toujours à prendre des bumps celui-là). Un seul regret: les face-off entre The Undertaker et Drew McIntyre étaient trop courts. La victoire de The Undertaker et Roman Reigns pourraient mettre fin à la surexposition de Shane McMahon et relancer le Big Dog dans une course au titre.

Ma note: 6/10


The Revival vs The Usos pour les titres par équipe de Raw

Leur rivalité n'avait pas réellement d'histoire, donc on n'attendait juste un bon match de la part des quatre protagonistes. Et c'est ce qu'on a eu ! Le match est vraiment plaisant. L'alchimie des deux frères Usos est incomparable et transperce l'écran. Les Blind Tag de The Revival fonctionnent très bien. On a la un bon match par équipe, plutôt court. Quand on connait le talent des deux équipes, on pouvait s'attendre à mieux. mais sans rivalité construite, les deux équipes ont su quand même faire quelque chose de décent et de crédible pour notre plus grand plaisir. La victoire de The Revival fait bien plaisir car leur gimmick de "Top Guys" riches est assez fraiche. Mais j'ai tout de même du mal à voir quelle équipe de Raw pourrait les affronter ensuite.

Ma note: 6.5/10


Cesaro vs Aleister Black

On en attendait beaucoup de ce match. Les kicks d'Aleister Black sont absolument incroyables et l'opposition avec les manchettes de Cesaro est un fil rouge du match. Leurs échanges de coups sont fantastiques. On retiendra également la force incroyable de Cesaro lorsqu'il réceptionne Aleister Black, qui s 'élançait du haut de la troisième corde, pour l'emmener dans une powerbomb. Seule déception: c'était vraiment beaucoup trop court. La victoire d'Aleister Black pourrait le lancer pour des matchs plus régulier mais Cesaro n'a pas à rougir de sa défaite. Espérons que le Superman Suisse arrive à retrouver une place de choix du côté de Raw.

Ma note: 8,5/10


Bayley vs Alexa Bliss & Nikki Cross pour le titre de Smackdown

Aïe aïe aïe ! Pas sûr que de faire passer ce match après le Cesaro vs Black était une bonne idée. Alexa Bliss, sortant de maladie, n'était absolument pas à son meilleur niveau. Alors qu'on l'avait pourtant vu effectué des mouvements inédits à Stomping Grounds, elle est bien plus transparente dans ce match. La foule a dû mal à s'investir dans Nikki Cross, qui a trop peu de temps d'antenne. Et Bayley n'est pas vraiment fédératrice et provoque une réelle indifférence dans le public. On secoue tout ça et on obtient un match vraiment pas terrible voir mauvais. Bayley en ressort forte, certes, puisqu'elle parvient à battre deux adversaires seule. Mais la championne aurait besoin de victoire plus significatives contre des adversaires de choix pour gagner en crédibilité comme par exemple contre Charlotte, Naomi ou Asuka.

Ma note: 3/10


Bobby Lashley vs Braun Strowman: Last Man Standing Match

Alors qu'on ne gardait pas un souvenir mémorable de leur affrontement à SSD, la stipulation rajoute une nouvelle dimension à ce match. Grâce à cela, on a droit à un bon gros match de bourrins, un match de darons comme on les aime. Quelques longueurs se font sentir tout de même comme la montée des escaliers. Mais on a là un match solide et brutal entre deux géants. On s'excuse tout de même auprès de la centaine de personne qui était dans le hall de l'arène et qui n'ont visiblement pas pu rentrer. Les attaques sont brutales et crédibles. Bobby Lashley est bien plus intéressant dans un match comme ça que dans des matchs contre des adversaires plus petits. Le match se termine par un powerslam de Braun Strowman du haut des gradins, dont Bobby lashley ne se relèvera pas. La victoire du monstre parmi les hommes pourrait le propulser vers la scène du titre universel pour affronter le nouveau champion.

Ma note: 7/10


Bryan & Rowan vs Heavy Machinery vs The New Day pour les titres par équipe de Smackdown

Après l'affrontement très plaisant de Bryan et Rowan et Heavy Machinery à Stomping Grounds, en rajoutant le New Day, on se doute qu'on n'aura pas un mauvais match. Ils nous font ici une véritable démonstration de tout ce qu'on aime dans un match par équipe. Bryan met vraiment en avant ses adversaires. le potentiel comique d'Otis est parfaitement exploité, notamment lorsqu'il court pour se jeter à l'extérieur puis s'arrête avant de passer entre les cordes et enfin sauter. Les Heavy Machinery tire vraiment leur épingle du jeu dans ce match. Le New Day était peut être l'équipe la plus en deça de ses capacités habituelles. A défaut de gagner, les Heavy Machinery ne prendront pas le tombé final, c'est déjà ça. Avec la victoire du New Day, on peut imaginer un match revanche entre les deux équipes et une possible séparation de l'alliance Rowan/Bryan.

Ma note: 7/10


Ricochet vs AJ Styles pour le titre US

Au vu de leurs affrontements précédents, on se doutait qu'ils en gardaient un peu sous le pied pour un match en Pay-Per-View. Accompagné de Gallows et Anderson, on se doute que ces deux-là vont intervenir dans le match à un moment donné. AJ Styles et Ricochet ont une belle alchimie, leurs échanges de coups sont précis et de haute volée. Ricochet a fait ce qu'il sait faire de mieux, voler et Styles a joué son rôle à merveille. Gallows et Anderson viennent en aide à AJ Styles en distrayant le champion. Le match se termine sur un Styles Clash porté du haut de la deuxième corde sur Ricochet. AJ Styles devient le nouveau champion des Etats-Unis. Ricochet reste fort dans sa défaite car il n'a pas perdu de manière totalement clean et AJ Styles se montre dangereux dès son premier affrontement en tant que heel en PPV. résultat logique.

Ma note: 8/10


Kevin Owens vs Dolph Ziggler

Annoncé un peu avant le show, le match ne dure finalement pas très longtemps. D'un simple stunner, Owens parvient à vaincre le show off et délivre à la suite de sa victoire, une promo à l'encontre de Shane McMahon.

Non noté


Kofi Kingston vs Samoa Joe pour le titre WWE

Samoa Joe étant à Raw et le titre WWE à Smackdown, les chances de victoire du Samoan étaient déjà bien corrompues. Le match laisse un goût d'inachevé. On s'attendait à plus venant des deux lutteurs. Les soumissions de Joe sont justes et les offences de Kofi un peu faibles. mais le champion parvient à vaincre Samoa Joe d'un Trouble in Paradise out of nowhere qui donne vraiment cette impression de match non fini. La victoire de Kofi confirme la dominance du New Day, dont tous les membres sont donc champions. Cependant, Kofi Kingston n'a pas vraiment affronté d'adversaires construits forts. A voir à l'avenir.

Ma note: 6/10


Seth Rollins et Becky Lynch vs Baron Corbin et Lacey Evans: Last Chance Winners take all Extreme Rules Mixed Tag Team Match (ce titre est vraiment beaucoup trop long)

Kendo Sticks, Tables et chaises ont rythmé la rencontre. Et on n'en attend pas moins d'un match Extreme Rules ! Baron Corbin et Lacey Evans sont d'excellents heels, leurs attitudes sont justement dosées. Seth Rollins s'est extrêmement affadi ces derniers temps mais Becky Lynch semble garder sa popularité auprès de la foule. Les échanges de Kendo Sticks sont très violents. Lacey Evans rend dubitatif: elle prend des coups incroyables (big up à son dos et sa bouche) mais en même temps n'est pas toujours safe comme lorsqu'elle a laissé tomber la chaise sur la tête de Lynch. Le match a une vraie atmosphère de règlement de comptes. S'il y a un moment à retenir c'est le End of Days de Baron Corbin sur Becky Lynch absolument inattendu et très audacieux, qui se révèle être le tournant du match. Seth Rollins effectue à la suite 3 stomps sur Corbin pour permettre à son équipe de gagner.

Ma note: 6.5/10


Brock Lesnar vs Seth Rollins pour le titre universel

Alors que la plupart des fans pariaient sur Summerslam, Brock Lesnar a finalement choisi d'encaisser sa malette à Extreme Rules et sur le champion universel juste après le match de ce dernier. Un F5 et puis s'en va, avec la ceinture. Brock Lesnar devient le nouveau champion universel. Ce changement de champion est bienvenu puisque ce match a confirmé ce que la WWE veut nous faire comprendre depuis plusieurs semaines: Seth Rollins ne peut pas gagner sans Becky Lynch.

Non noté


Dans l'ensemble, Extreme Rules s'avère être un bon PPV. Certains matchs se démarquent plus que d'autres et malgré l'accident Alexa Bliss/ Nikki Cross/ Bayley, il n'y a pas de faute majeure. Et vous vous en avez pensé quoi ?


Moyenne: 6.5/10

Match de la soirée: Aleister Black vs Cesaro

La bonne surprise: Lashley vs Strowman

L'évènement de la soirée: le cash-in de Brock Lesnar


Images: wwe.com


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page